Tous à vos agendas pour l'été 2013 !
La fête de Mézerville, ce sera du 16 au 18 Août, avec, dans la cour du Château

Dimanche 18 Août à 18h00 : CONTES D'OPÉRA ! Un voyage au cœur de la voix, les secrets
d’une vie de diva, contés par Marie Duisit avec humour et émotion !

Mézerville: étape gastronomique de la Piège

Tout d'abord une bonne nouvelle: le foie gras est bon pour la santé!

Les 45 % de graisses qu'il contient sont pour 25g des acides gras mono-insaturés qui favorisent le "bon cholestérol", combattent la nocivité du cholestérol et s'avèrent donc utiles dans la prévention de l'athérosclérose.
C'est le "paradoxe français ": dans les régions où la cuisine traditionnelle se fait à la graisse d'oie et de canard, la mortalité par maladies coronariennes est parmi les plus faibles. Et c'est là que l'espérance de vie est la meilleure.

http://www.foiegrasavenue.fr/bienfaits.html

Une autre bonne nouvelle:

le gavage des animaux, pratiqué depuis plus de 4 000 ans, ne produit pas une maladie du foie des animaux. La surcharge induite n'altère pas les cellules de cet organe qui conserve toutes ses propriétés physiologiques. Du reste certains oiseaux migrateurs utilisent instinctivement la méthode pour supporter l'hiver et accomplir leur périple.

N'hésitez donc plus à suivre les Fermiers de la Piège sur les Les Chemins Gourmands du Canard.

Les Chemins Gourmands du Canard:

Carte des Fermes

Entre Belpech, Salles sur L'Hers et Fanjeaux...
Vous passerez par Mézerville, au cœur des coteaux de cultures céréalières, dans ce paysage si particulier qu'on appelle la "petite Toscane".

En vous faisant plaisir, vous participerez au maintien des emplois dans les villages. Et puisque les producteurs privilégient les circuits courts de distribution, ils se consacrent aussi à l'accueil des visiteurs. A l'occasion de ce contact direct, vous ferez de belles rencontres avec des professionnels amoureux de leur métier. Ils vous feront découvrir leurs méthodes d'élevage traditionnel garantissant ainsi le bien-être des animaux et des produits de qualité.

Pour les gourmets:

Il n'y a pas que le foie gras, les confits, les pâtés ou les volailles en vente directe, vous pourrez aussi goûter toute une gamme de fromages ou encore des glaces au lait de brebis et aux parfums insolites.
Sans oublier la Moungetado , le plat traditionnel de haricots, aux sels minéraux bénéfiques, que le cassoulet a enrichi, en particulier de confit de canard.

Et pour y ajouter la convivialité, on peut la déguster tous ensemble chaque année sur la place de Mézerville à l'occasion de la fête du village, le samedi qui suit le 15 août.

Alors, bonne promenade!

Télécharger le bon de commande !

Contact:
Ginette, Marc et Joël Tardieu
GAEC de Bérengou
11410 Mézerville
04 68 60 38 20

Haut de page
Château de Mézerville ©2014 - Realisation Artisan du Virtuel - V1.7.1-2006-03-14 Page MAJ 21.06.2013